1 /
Retour aux actualités

Leslie, Portrait de la Responsable Petit-Déjeuner et Service à la Winstub

Alsacienne née à Strasbourg et ayant grandi à Barr, Leslie Fontaine est une autre des touches authentiques que l’on retrouve à l’heure du petit-déjeuner dans la magnifique salle aménagée pour ce moment si précieux qui démarre chaque nouvelle journée.

Extras dans un salon de thé lors de ses années lycée, Leslie s’est orientée naturellement vers des études dans la restauration. Après un CAP et un BTS en alternance chez L’Ami Fritz, l’hôtel-restaurant d’Ottrott, elle entre au Chambard en 2013 comme Chef de rang au restaurant gastronomique.

L’envie du Chef de faire évoluer le petit-déjeuner de la maison d’un buffet traditionnel à un service à table plus raffiné donne alors l’occasion à Leslie de prendre la responsabilité de cette mise en place. L’instant est en effet idéal pour ajouter à l’atmosphère de convivialité et l’esprit de famille qui signe toute expérience au Chambard. Leslie conseille sur les produits faits maison ou sélectionnés parmi des fournisseurs voisins. Elle prend le temps de discuter aussi de la région, avec simplicité, comme une amie qui saurait vous recommander les petites adresses incontournables et parfois secrètes à proximité.

Avec générosité, Leslie propose aussi aux clients d’emporter des souvenirs gourmands du Chambard. Ici, c’est le pot de confiture qu’ils ont entamé qu’elle leur emballe soigneusement ou ce kougelhopf qui saura se déguster un peu plus tard, comme pour prolonger un peu plus le bonheur du séjour. « Plutôt que de gâcher, mieux vaut plutôt proposer au client un souvenir lié au partage et au plaisir »explique-t-elle simplement.

Leslie apprécie aussi se retrouver au service de La Table d'Olivier Nasti, le restaurant gastronomique ou à la Winstub. Par cette polyvalence, elle se sent comme un lien actif entre les équipes, la garante d’une cohérence entre chaque rouage de la maison. Ses échanges réguliers avec Olivier et Patricia Nasti lui permettent d’ailleurs d’espérer encore participer toujours plus à la vision d’avenir du Chambard.

Avec son compagnon Chef de partie en cuisine, elle ne cesse pour cela de partir à la rencontre des cultures des régions françaises avant, elle le souhaite, découvrir des terres plus lointaines, dans le Grand Nord par exemple, ou en Asie. Et découvrir encore de nouvelles inspirations. Pour aller vers l’excellence, encore et toujours.

Visionnez l'épisode 2 de la Série de l'Eté du Chambard  ! Les prochains épisodes sont à retrouver en exclusivité sur notre Page Facebook