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Le goût du partage 
et de la bienveillance

Choisir de faire une halte au Chambard c’est aussi choisir de vivre une expérience nouvelle et de grande qualité dans un cadre où l’élégance et l’harmonie sont de mises.

Qu’il s’agisse de l’hôtel Relais & Châteaux 5 étoiles, du bar ou du restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin, la recette de l’ambiance sophistiquée réside dans un décor de caractère, aux lignes sobres mais colorées, privilégiant les matières nobles et les teintes chaleureuses. A la Winstub, le décor rappelle le charme intact des auberges alsaciennes traditionnelles.

Partout, les espaces ont été pensés pour que chacun puisse vivre un moment de grande qualité accompagnés par une équipe aux petits soins, animés par l’amour du métier où l’hospitalité rime avec sincérité.

Découvrez un établissement de prestige mais qui a su garder son esprit familial.

Une famille 
à l’esprit d’équipe
 

Convivialité et excellence sont les maîtres mots de l’établissement l’Hôtel Restaurant Le Chambard. Tant en termes de restauration que d’hôtellerie, Olivier et Patricia Nasti œuvrent au quotidien pour vous offrir leur conception de l’art de recevoir et de faire plaisir. Un esprit convivial insufflé par une famille qui a au cœur de faire dialoguer authenticité et luxe, pour une expérience alsacienne hors du commun.

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Hôtel de charme, Relais et Châteaux, à Kaysersberg, le Chambard vous reçoit dans une élégante demeure du 18e siècle, à l’entrée de l’un des plus beaux villages de France. Derrière sa façade éclatante se dévoilent des chambres et suites design et contemporaines, agréables à vivre. Les cuisines des restaurants s’offrent au regard derrière une vitre transparente dès l’entrée dans les lieux, comme pour vous rappeler la sincérité, la générosité et la vérité des lieux.

Olivier, Patricia, leurs enfants ainsi que tout l’équipe du Chambard vous attendent au sein d’un établissement où respirent hospitalité, confort et ambiance chaleureuse.

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Olivier Nasti
Chef des cuisines

On aime souvent lire dans les biographies des grands Chefs que leur destin était écrit, que la vocation était évidente. Rien de tout cela dans l’histoire d’Olivier Nasti. L’enfant de Belfort qui a grandi dans le village de Morvillars n’a pas forcément d’idée précise pour son avenir. Des amis de ses parents évoquent une opportunité, une place à l’Hostellerie du Château de Servin, restaurant distingué de 2 étoiles à l’époque. La passion pour le métier va naitre au cours de ces années d’apprentissage, puis naturellement la quête de l’excellence devenir un moteur.

Son parcours l’amène à travers toute l’Europe, en Suisse, au Luxembourg ou au Royaume-Uni, dans quelques-unes des plus belles maisons du continent avant de rencontrer l’Alsace, à Colmar auprès de Jean-Yves Schillinger dont il devient le second. En 1988, il perfectionne sa connaissance des sauces et des épices avec Olivier Roellinger, à Cancale, puis atterrit à l’Auberge de l’Ill en 1990. 3 années plus tard, il reprend le Caveau d’Eguisheim puis en 2000, se porte, avec son frère Emmanuel, acquéreur du Chambard.

L’objectif du Chef est simple : bien faire, tous les jours. Ne jamais se relâcher, toujours essayer de faire mieux, d’aller plus loin, apprendre, continuellement, et transmettre, avec passion.

Pourtant originaire de Franche-Comté, Olivier Nasti est devenu l’un des meilleurs ambassadeurs de la cuisine alsacienne, respectant ses traditions et ses produits pour mieux les sublimer avec une simplicité moderne. Son rapport avec la nature est aussi une signature exceptionnelle. Au-delà d’avoir tissé un réseau de fournisseurs, de cueilleurs locaux et d’un ensemble de vignerons avec qui les échanges se déroulent régulièrement, tout au long de l’année, il exprime lui-même un besoin d’oxygène qu’il trouve lors de balades en forêt ou de parties de pêche.

C’est aussi et surtout un spécialiste de la chasse dont il veut expliquer qu’elle n’est pas uniquement synonyme d’automne mais sait inspirer des recettes tout au long des 4 saisons.

Son ambition est de présenter une cuisine créative, simple, lisible, avec parfois une touche ludique pour la rendre accessible et garantir le meilleur des moments. Sa signature est généreuse et soucieuse de transporter ses hôtes vers une nouvelle dimension de la cuisine, puissante et subtile, authentique et contemporaine, attachée à sa région sans ignorer toute la planète à laquelle elle appartient.

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Patricia Nasti
Maîtresse de Maison

Relativement discrète, la présence de Patricia Nasti est pourtant de tous les espaces du Chambard. Au restaurant où elle aime participer au service, dans les chambres pour lesquelles elle a façonné la décoration et dans les lieux publics dont elle a choisi l’ambiance, d’un simple détail d’ornement à la tenue du personnel que l’on voit s’affairer pour le bien-être des clients.

En tant que maîtresse de maison et femme de Chef, Patricia souhaite apporter une créativité originale à l’établissement, incarner l’ambition et la dynamique nécessaires pour faire progresser constamment les équipes et la qualité de service. Seule, elle a développé un goût pour la décoration qui lui a permis de composer une atmosphère au caractère unique et définitivement propre au Chambard. Constamment, elle visite boutiques et salons spécialisés, observe partout, dans d’autres hôtels, d’autres restaurants ou même à travers des magazines, et s’inspire des tendances qui évoluent. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir se croiser dans un même salon une collection d’objets anciens avec un meuble aux couleurs vives. C’est la richesse de tous ces contrastes qui affirme la personnalité du Chambard.

Attachée à rester à l’écoute de chacun, elle veut aussi aller elle-même à la rencontre des autres cultures à travers le monde. Pour toujours mieux confronter les histoires, trouver des solutions. Et grandir, encore et encore.

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Manon Nasti
Responsable de la Qualité du Service Client

« On n’échappe pas à sa destinée » aime-t-on dire. Manon Nasti a connu toute l’aventure de ses parents et a vu grandir Le Chambard au plus près, naturellement comme n’importe quel enfant.

Manon, par ses gènes, porte la signature Nasti comme une évidence. D’un tempérament extraverti, ayant une vraie facilité à aller vers les autres, elle veut participer à la croissance du Chambard. En tant que Responsable de la Qualité du Service Client, elle cherche à s’assurer que chacun ait l’opportunité de vivre un séjour d’exception dans une région, dans un village et dans une maison à l’esprit cohérent, de l’accueil à la réception au petit-déjeuner en passant par l’atmosphère de la chambre, un moment au Spa et bien entendu un repas dans l’un des restaurants.

Elle a constamment soif d’expliquer et de recueillir les impressions, dans le but de toujours optimiser le séjour. Adepte d’une proximité conviviale avec les clients, Manon souhaite offrir un moment de luxe en évitant tous les lourds protocoles trop souvent présents dans les palaces internationaux.

Encore jeune, Manon veut aussi profiter de l’expérience des professionnels qui l’entoure pour apprendre et conquérir sa position. Pour qu’elle devienne, dans quelques années, comme une évidence incontestable, la maîtresse de maison du Chambard.

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Monica Prezioso
Responsable Hébergement & Service Commercial 

On associe souvent l’Italie du Sud à une « dolce vita » insouciante. Monica Prezioso, originaire de Sicile, adore pourtant la rigueur germanique de l’Alsace où elle a trouvé sa place depuis quelques années. Et c’est ici qu’elle se sent au mieux pour exprimer tous ses talents.

Séduite par l’histoire et le projet ambitieux de la famille Nasti, Monica s’engage avec eux dans le développement de toute la partie hébergement du Chambard. Si l’excellence n’est plus à démontrer côté restauration, il y a encore quelques éléments à renforcer pour ce qui concerne les procédures côté hôtellerie. Monica s’attache à mettre en place de nouvelles méthodes, former les équipes aux secrets de la « luxury attitude » et rendre l’expérience client la plus inoubliable et cohérente possible.

Comme elle l’explique bien, Monica espère que le client ne ressente que de la légèreté et de la simplicité dans chaque action, en oubliant totalement la quantité de travail cachée pour atteindre ce niveau de perfection.

Reconnaitre le client, adopter l’attitude la plus appropriée, lui proposer ce à quoi il n’a même pas encore eu le temps de penser, personnaliser son séjour dans le moindre détail, tels sont les objectifs que Monica souhaite atteindre avec son équipe. De quoi promettre de nombreux moments d’exception à venir…

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Alexandre Walke
Premier Maître d’Hôtel

Après une expérience en Forêt Noire, au restaurant Traube de Tonbach, distingué de 3 étoiles au Guide Michelin, où il progresse en 3 ans de Commis à Chef de rang, Alexandre arrive en 2000 au cœur de l’équipe du Chambard.

Ici, il apprécie l’esprit dynamique, entrainé par un Chef ambitieux qui sait donner des coups d’accélérateur tout en prenant soin d’apporter sa reconnaissance à ceux qui l’accompagnent.

Il s’agit naturellement de viser l’excellence, avec une rigueur maîtrisée et discrète, dans un esprit plutôt décontracté pour que chacun des clients se sente parfaitement à l’aise. La cuisine, qui sublime les produits du terroir, permet aussi d’apporter des anecdotes détaillées à ceux qui cherchent à mieux comprendre la signature du restaurant.

Ouvert sur les autres, sur les cultures, sur les paysages du monde, c’est ainsi qu’Alexandre veut se définir. Adepte de moto, il chevauche régulièrement sa Harley-Davidson en quête de nouvelles photographies à réaliser. Car il veut constamment partager la propre beauté des lieux uniques qu’il ne cesse de découvrir. 

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Nicolas Carro
Chef exécutif

Fils d’une famille bretonne issue du monde agricole, de la région de Saint-Brieuc, Nicolas Carro a toujours apprécié le plaisir des grandes réunions du dimanche où l’on prend le temps de goûter les bons produits autour de plats cuisinés avec attention. Formé notamment chez Alain Passard, à Paris, il dispose d’une connaissance encyclopédique sur l’univers des fruits et des légumes. Après une expérience sur l’Ile de la Réunion, à Cordeillan-Bages ou au Greenhouse de Londres, il pousse les portes du Chambard en 2013.

Nicolas entre Chef de partie et profite rapidement de toutes les connaissances d’Olivier Nasti, notamment pour tout ce qui concerne les viandes et plus particulièrement le gibier. Deux ans plus tard, il devient son Second. Là, il prend la responsabilité des achats, négocie avec les fournisseurs, fait le marché et renforce encore la confiance que le Chef lui apporte. Pour le menu du jour par exemple, c’est lui, avec la brigade qui propose en toute autonomie les plats à mettre sur la carte.

Au Chambard, Nicolas se sent parfaitement à l’aise avec cette cuisine qu’il aime qualifier de nature, entre forêts et montagnes, herbacée et végétale, giboyeuse bien sûr et surtout instinctive, une qualité qui permet d’envisager demain sans s’inquiéter d’une routine et d’un quelconque ennui.

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Jean-Baptiste Klein
Chef Sommelier

Passionné de cuisine depuis son enfance, encouragé par son stage découverte en 3ème et par une maman fine cuisinière, Jean-Baptiste Klein suit des études de cuisine qu’il associe à une mention complémentaire en sommellerie. Le monde du vin, il l’a découvert au cours de ses études grâce à quelques professeurs enthousiastes qui vont bientôt le convaincre que la salle reste le lieu le plus adapté à faire grandir sa passion pour l’œnologie.

Formé dans les maisons de Michel Rochedy, Marc Meneau, Régis Marcon ou Laurent Petit, il est Chef Sommelier du Chambard depuis 2016. Très vite, en accord avec le Chef, il veut profiter des bases solides de la carte des vins pour la marquer encore plus au cœur de l’Alsace. Il sait que les clients profitent souvent de leur séjour pour visiter les vignobles et les caves alentour. Au moment du dîner, il faut alors compléter leur intérêt pour les productions locales et entretenir leur curiosité.

Jean-Baptiste supervise les cartes de la Winstub et de la Table d'Olivier Nasti. Ainsi, il a pu rapidement créer une complémentarité entre elles. Son objectif est de « faire vivre » les vins à l’intérieur de sa carte et de ne pas simplement se contenter d’aligner des références, aussi prestigieuses soient elles.

Déjà élu Meilleur Jeune Sommelier de France en 2011, Meilleur Jeune Sommelier du Gault&Millau 2017, deux fois finaliste du Meilleur Sommelier de France et deux fois finalistes au Master of Port, il veut désormais se lancer le défi du titre Meilleur Ouvrier de France. Adepte des voyages pour toujours mieux comprendre et connaitre la richesse de cet univers des vins, il veut notamment organiser au plus vite un séjour en Géorgie, là où le breuvage est né il y a 8 000 ans. De quoi faire de lui une encyclopédie vivante et passionnante.

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Leslie Fontaine
Responsable Petit-Déjeuner et Service Winstub

Alsacienne née à Strasbourg et ayant grandi à Barr, Leslie Fontaine est une autre des touches authentiques que l’on retrouve à l’heure du petit-déjeuner dans la magnifique salle aménagée pour ce moment si précieux qui démarre chaque nouvelle journée.

Tout d’abord Chef de rang au restaurant gastronomique, elle prend la responsabilité du petit-déjeuner lorsqu’Olivier Nasti décide de faire évoluer ce moment en lui apportant un service à table raffiné qu’un simple buffet traditionnel.

Leslie conseille sur les produits faits maison ou sélectionnés parmi des fournisseurs voisins. Elle prend le temps de discuter aussi de la région, avec simplicité, comme une amie qui saurait vous recommander les petites adresses incontournables et parfois secrètes à proximité. Elle propose aussi aux clients d’emporter des souvenirs gourmands du Chambard. Ici, c’est le pot de confiture qu’ils ont entamé qu’elle leur emballe soigneusement ou ce kougelhopf qui saura se déguster un peu plus tard, comme pour prolonger un peu plus le bonheur du séjour.

Leslie apprécie aussi se retrouver au service de la Table d'Olivier Nasti, le restaurant gastronomique ou à la Winstub. Par cette polyvalence, elle se sent comme un lien actif entre les équipes, la garante d’une cohérence entre chaque rouage de la maison.

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Françoise Muller
Maître d'Hôtel