1 /

La Boulangerie
du Chambard à Kaysersberg

Rue du tir, dans une petite boutique au sein de cette maison de prestige, s’est installée La Boulangerie du Chambard. 
Ce nouveau lieu gourmand s’inscrit dans la volonté du Chef Olivier Nasti d’aller toujours plus loin dans la création, la recherche des bons goûts, l’excellence et la qualité des produits.

L’histoire d’une rencontre

C’est une rencontre sincère, un coup de cœur professionnel et amical qui a fait naître le projet. Le Chef Olivier Nasti part à la rencontre de Lulu, boulanger du Bas-Alpin, dans sa boulangerie à Digne-les-Bains : un échange s’installe sur le métier de chacun et leur passion pour la gourmandise et le travail bien fait. Le Chef du Chambard, curieux de tout, audacieux et amoureux des bons produits – notamment du pain, symbole de convivialité et de partage – voit alors ici l’occasion de découvrir les méthodes des artisans boulangers d’autrefois, que fait vivre Lulu. Des pains aux vrais goûts d’antan, au levain, à partir d’une farine obtenue à la meule et dans le respect des gestes précis et rigoureux, comme le pétrissage à la main et les temps de repos indispensables, pour régaler. Le défi réussi d’un chef guidé chaque jour par la découverte et la maîtrise du savoir-faire et le plaisir de partager.

Le plaisir de retrouver les bons goûts du pain

La Boulangerie du Chambard propose une large gamme de pains au kilo, de véritables miches qui se conservent parfaitement et plus longtemps et qui raviront les plus gourmands grâce à une croûte caramélisée dense et croustillante, une cuisson maîtrisée et cette légère amertume qui caractérise les pains faits dans la tradition artisanale : campagne, seigle, sarrasin, dansk, céréales, au petit épeautre avec moins  de gluten…

Savoir-faire & artisanat

Pour se former au savoir-faire artisanal, maîtriser les gestes précis à la main, connaître les matières premières nécessaires, le Chef Nasti a rejoint Lulu dans sa boulangerie. Rémi, déjà cuisinier au sein du Chambard et devenu chef boulanger de la maison, a lui suivi une formation intensive pour se perfectionner. Comprendre la fabrication du pain, pour réaliser ce produit dans la plus pure tradition et en faire profiter les clients des restaurants et de l’hôtel : une garantie de qualité et un plaisir de partager, sur lesquels repose l’identité même de cette maison de famille et de prestige.

Les Kougelhopfs de la Boulangerie, encore plus de goûts !

C’est le chef-boulanger Rémy qui s’attèle à la fabrication de cette spécialité alsacienne réputée : il a légèrement adapté la recette classique, toujours dans un souci de régaler et d’offrir un vrai moment gourmand. Trois tailles pour ces Kougelhopfs – petit, moyen, grand – plus d’amandes effilées et du marc de Gewurztraminer : les mêmes goûts francs et puissants, pour régaler petits et grands ! Et la possibilité de mettre la main à la pâte, grâce au moule à Kougelhopfs en vente, accompagné de la recette.

Les viennoiseries du Chambard, une invitation à la gourmandise…

Réalisées par Jordan, chef pâtissier du Chambard, les viennoiseries de la Boulangerie sont une véritable invitation à la gourmandise : savoir-faire maîtrisé, gestes précis, amour des produits guident ce passionné et ses équipes qui concoctent chaque jour brioches et roulés feuilletés, cookies, petits pains, pains au chocolat et croissants pour les clients de la Boulangerie, comme pour ceux de l’Hôtel. Un feuilletage parfait et des goûts qui raviront les gourmands !

Informations

La Boulangerie est ouverte à partir du 17 août, du Mercredi au Dimanche de 8h à 12h et de 15h à 18h.
Commandez au +33 3 89 47 10 17