Hôtel, Restaurants & Spa en Alsace

Recrutement
au Chambard

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à  recrutement@lechambard.fr

Vous souhaitez prendre des responsabilités au sein d'un établissement 5 étoiles membre de la chaîne des Relais & Châteaux ?

Nous recherchons notre CHEF(FE) DE RÉCEPTION, rattaché(e) au Directeur général de l’Hôtel :

  • Organiser, former, coordonner et vérifier le travail et le planning de l’équipe de réception,
  • Veiller au bon déroulement du séjour des clients, traiter directement les grands comptes et les VIP
  • Assurer le respect de l’application de la procédure liée à la facturation client
  • Gérer des comptes clients débiteurs et encours des clients permanents et groupes
  • Vérifier les prises de réservations et confirmations (procédure, pas de doublon, no show, déplacement de chambres) de façon à optimiser le remplissage du site
  • Contribuer au développement du chiffre d’affaires (actions commerciales, yield management, proposer des contrats-cadres sociétés …)
  • Assurer le lien avec les prestataires sur site, effectuer des opérations de contrôle de nettoyage des chambres
  • Encadrer et manager une équipe de 5 personnes.

Avantages :

  • Espace détente pour le staff, maison avec canapés, tv, baby-foot, jeux de société…
  • Avantages tarifaires pour l'ensemble des équipes à séjourner dans les R&C dans le monde - Avantage relais team
  • Cadeaux de fin d'année
  • Primes de parrainage
  • Heures supplémentaires majorées
  • Aide à la construction d'un plan de carrière personnalisé au sein d'autres maisons Relais & Châteaux en France et dans le monde.
Profil Recherché

Exemplarité, esprit d'équipe, polyvalence et force de proposition sont les qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein d'une Maison toujours en mouvement. Autonome, dynamique et investi, vous transmettez une énergie positive. Vous avez à cœur de satisfaire vos clients, dans une Maison à la quête de l’excellence quotidienne.

Période : 01/06/2022

Nous recherchons notre RECEPTIONNISTE, rattaché(e) au Chef de réception :

Il vous sera confié différentes missions :

  • Assurer l’accueil des clients à l’hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
  • Planifier les réservations et l’occupation des chambres
  • Effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l’encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
  • Assurer la responsabilité de la caisse pendants ses heures de services
  • Organiser les relations avec les autres services
  • Assurer l’information à la clientèle et les services demandés qu’il peut satisfaire avec les moyens dont il dispose
  • Veiller à la tenue et la propreté de la réception et du hall

Avantages :

  • Espace détente pour le staff, maison avec canapés, tv, baby-foot, jeux de société…
  • Avantages tarifaires pour l'ensemble des équipes à séjourner dans les R&C dans le monde - Avantage relais team
  • Cadeaux de fin d'année
  • Primes de parrainage
  • Heures supplémentaires majorées
  • Aide à la construction d'un plan de carrière personnalisé au sein d'autres maisons Relais & Châteaux en France et dans le monde
Profil Recherché

Exemplarité, esprit d'équipe, polyvalence et force de proposition sont les qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein d'une Maison toujours en mouvement

Autonome, dynamique et investi, vous transmettez une énergie positive. Vous avez à cœur de satisfaire vos clients, dans une Maison à la quête de l’excellence quotidienne

Vous souhaitez mettre à profit votre expertise. Vous avez impérativement une expérience réussie de 2 ans minimum dans le domaine et des références dans des Maisons similaires

La pratique de l’Anglais et/ou de l’Allemand est obligatoire

Période : Dès que possible

Le Chambard ***** recrute son/sa CHEF(FE) DE CUISINE - WINSTUB H/F ! !

Le Chambard Hôtel Spa 5*, au cœur du vignoble alsacien, est une Maison Familiale de Prestige : Relais et Châteaux, Grande table du Monde, Etoiles d'Alsace, Olivier Nasti - Meilleur Ouvrier de France, 2** au Guide Michelin au restaurant Gastronomique et un BIB Gourmand Michelin pour la Winstub, la brasserie alsacienne !

La Winstub, est une brasserie traditionnelle alsacienne, sublimée par la cuisine du Chef Olivier Nasti. Entre modernité, tradition et créativité, c’est le goût pur du terroir alsacien tout en finesse.

Au cœur d'un brigade de 30 cuisiniers, vous évoluerez au côté du Chef Olivier Nasti pour accompagner une équipe de 8 personnes passionnées par la cuisine épicurienne tout en gourmandise !

Pour ce poste, voici la recette :

· Mélangez la créativité avec le goût du challenge.

· Ajoutez une cuillère de plaisir pour cuisiner avec passion.

· Assaisonnez avec un soupçon de gestion et de responsabilités.

· Accompagnez le tout en étant force de proposition.

Mais aussi quelques avantages notables …

· Espace de détente pour le staff, maison avec canapés, tv, babyfoot, jeux de société…

· Avantages tarifaires pour l'ensemble des équipes à séjourner dans les R&C du monde entier

· Cadeaux de fin d'année / Primes de parrainage

· Aide à la construction d'un plan de carrière personnalisé au sein d'autres maisons Relais & Châteaux en France et dans le monde

Cette recette vous a plu ? Découvrez tous les avantages et postulez au Chambard pour faire de cette recette une réalité : https://www.lechambard.fr/fr/recrutement

Profil Recherché

Exemplarité, esprit d'équipe, polyvalence et force de proposition sont les qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein d'une Maison toujours en mouvement. Autonome, dynamique et investi, vous transmettez une énergie positive. Vous avez à cœur de satisfaire vos clients, dans une Maison à la quête de l’excellence quotidienne.

Nous recherchons pour notre Boulangerie Levain d’Olivier Nasti un BOULANGER H/F, rattaché(e) au Chef Boulanger, Rémi Vanoverschelde

  • Réception et contrôle des marchandises
  • Réalisation des tous les pains
  • Réalisation des pâtes à brioche
  • Préserver la bonne tenue des locaux et de votre espace de travail, en respectant les normes HACCP en vigueur

Avantages :

  • Travail en continu
  • 2 jours congés consécutifs
  • Espace détente pour le staff, maison avec canapés, tv, baby-foot, jeux de société…
  • Avantages tarifaires pour l'ensemble des équipes à séjourner dans les R&C dans le monde - Avantage relais team
  • Cadeaux de fin d'année
  • Primes de parrainage
  • Heures supplémentaires majorées
  • Aide à la construction d'un plan de carrière personnalisé au sein d'autres maisons Relais & Châteaux en France et dans le monde
Profil Recherché

Minutieux et organisé

Attentif aux détails

Aime le travail en équipe autant que le contact avec nos clients

Période : Dès que possible

Descriptif de l'offre :

Nous recherchons, afin de renforcer nos équipes, des stagiaires au sein des différents services Cuisine / Salle / Etage / Réception
Nous vous donnons les moyens d'apprendre au sein d'une maison 5 étoiles, membre des Relais & Châteaux, 2 étoiles au Guide Michelin

Toujours plus proche de nos équipes, nous serons à votre écoute et vous faire évoluer en vous donnant les moyens de réussir

Avantages :

  • Aide au logement
  • Espace détente pour le staff, maison avec canapés, tv, baby-foot, jeux de société…
  • Aide à la construction d'un plan de carrière personnalisé au sein d'autres maisons Relais & Châteaux en France et dans le monde.
  • Gratification de stage
Profil Recherché
  • Dynamisme
  • Esprit d'équipe
  • Passionné
  • Curieux d'esprit
Période : Dès que possible

Dédié à la performance commerciale et communication de l’établissement le Chambard, vous êtes rattaché(e) à la Direction hébergement et la direction générale. Vous êtes une interface clé entre nos prospects ou clients et intervenez comme réel support à la force commerciale et suivez l’ensemble des dossiers de A à Z.

Vous assistez la direction générale dans les différentes actions de communications selon le plan de communication établit et vous êtes source de proposition tout au long de l’année pour établir des actions ciblées à la fois sur un plan commercial et communication. Vous travaillez en relation avec les agences de communication ou agence de presse de l’établissement.

Nous recherchons notre RESPONSABLE COMMERCIAL H/F, rattaché(e) au Directeur général de l'hôtel :

Il vous sera confié différentes missions :

  • Mission Commerciale

- Participer à l’établissement du plan d’actions commercial sur les activités groupes et séminaires.

- Etablir les reportings mensuels des ventes des opportunités et des ventes.

- Qualifier les demandes reçues par mail ou par téléphone

- Etablir le devis, l’envoyer au client et en assurer le suivi avec les relances adéquates

- Suivre la signature du contrat et le versement des acomptes

- Réaliser la fiche de cuisine et assurer le suivi avec l’ensemble des chefs de service

- Accueillir les clients à leur arrivée et être le référent sur place

- Je suis amené à participer à des réunions de réflexion sur le lancement d’un nouveau produit et je suis en mesure d 'établir le plan d’action et de le suivre dans le cadre d’évolution de produit ou de lancement de produit.

  • Mission de Communication

- Participer à la visibilité de l’hôtel : organisation et suivi de shootings, tournages, interviews

- Développer des partenariats commerciaux et relations avec des institutions telles que l’office du tourisme ou autres partenaires médias.

- Organiser et suivre les séjours de journalistes (en liaison avec les agences RP quand il y en a) et d’influenceurs, s’assure des retombées presses/digitales

- Participer à l’organisation d’événements au sein de l’établissement

- J’assure le planning et les rendez-vous pour la direction sur les sollicitations commerciales et communication

- Créer et animer des communautés pour but de développer les relations avec son public (clients, utilisateurs,partenaires)

- Créer et coconstruire avec les agences une stratégie de présence sur les médias sociaux afin de répondre aux objectifs déterminés par la direction

- Créer les contenus graphiques pour les événements ou la communication client ou interne à l’entreprise

- Rédiger des contenus pour la communication interne.

- Publier les posts en fonction de la ligne éditorial et le planning.

- Assurer la communication de l’ensemble des services et de l’école de cuisine.

- Je peux créer des outils de communication interne et mobiliser les équipes avec la direction ou les services des ressources humaines.

- Piloter le travail d’un ou d’une assistante de communication ou commerciale en stage ou contrat d’apprentissage.

  • Support Commercial & Marketing

- Je connais parfaitement l’ensemble des services du Chambard ainsi que sa tarification, j’applique les règles de tarifs sur le restaurant et prend en compte les tarifs du yield pour la vente des chambres.

- je connais les tendances du(es) marché(s) en Alsace dont je suis chargé de prospecter ;

- je collecte les informations et statistiques nécessaires à l’élaboration de la stratégie commerciale sur le secteur

- je suis en mesure d’effectuer des préconisations d’actions, de définir des objectifs spécifiques, et de soumettre mes idées à ma direction

- J’utilise les renseignements et informations collectés pour mettre à jour les données CRM

- J’établis des devis

- J’assiste la clientèle dans la définition de ses besoins

- J’effectue des actions de mailing et emailing selon la fréquence, les cibles définis avec la direction

 

  • Support Comptabilité

- Je m’occupe des tous les débiteurs

- Validation et contrôles des factures débiteurs (Etoiles d’Alsace, Relais et Châteaux etc)

- J’effectue les relances de paiements

 

  • Sur les contrats corporate

- Fidéliser les clients sociétés en compte

- Prospecter de nouvelles sociétés et négocier les contrats

- Répondre aux demandes client groupe ou individuel

- Mettre en place un plan d'actions commerciales et le gérer

- Participer aux salons professionnels locaux et internationaux

- Collaborer avec le marketing et la communication pour détecter les tendances, analyser les besoins et trouver de nouveau débouché

 

  • Support Communication & social media

- Je participe à la conception des campagnes marketing et communication de l’établissement avec les agences externes

- Je participe aux actions de visibilité et de développement des ventes sur le digital, les médias sociaux et offline, je comprends la gestion des tableaux de bords de performance et suis en capacité de les expliquer à ma direction

- Je développe la visibilité de la marque sur les cibles prioritaires par la mise en place d'un plan de marketing spécifique (événements clients, présence salon…) ou d'actions spécifiques (développement de partenariats…) ou d’opérations de marketing direct (mailing, mailing, campagne dans les réseaux sociaux)

- Je m'assure de la visibilité / lisibilité des différents supports développés et propose des adaptations au besoin

- Je collecte les informations et statistiques nécessaires à l’élaboration de la stratégie commerciale sur l’ensemble des cibles marchés

- J’effectue des actions de mailing et emailing selon la fréquence, les cibles définis avec la direction

- Je suis à même de mettre à jour le site internet de l’établissement et je connais le fonctionnement de la mise à jour des catalogues des consoles.

  • Développer la notoriété de la marque

- Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque, l’entreprise : recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).

- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...

- Définir les objectifs de la communauté en accord avec le comité de validation : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...

- Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nombre de posts, qualité des réponses...).

- Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing.

  • Animer la communauté et renforcer sa cohésion

- L’animation de la communauté par le community manager consiste à :

- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs.

- Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.

- Faire respecter les règles éthiques de la communauté (net-étiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant...

- Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...).

- Rechercher de nouveaux médias sociaux (Dailymotion, Facebook...) permettant d'étendre l'influence de la communauté.

- Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...).

- Mettre en œuvre des opérations événementielles pour réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »,...).

  • Réalisation opérationnelle

- Mise à jour du site internet, élaboration d’articles et d’actualités pour faire vivre l’établissement sur la toile.

- Mise à jour du site internet et personnalisation de celui-ci par une banque d’image personnalisée et originale.

- Mise à jour du site en fonction des actualités et des disponibilités de l’établissement.

- Création, suivi et animation des différents comptes (facebook , page fan, compte twitter, blog).

- Gestion, suivi et réponse des avis clients.

- Observation de la concurrence.

- Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction.

- Suivre les statistiques de fréquentation.

- Proposer des axes d’amélioration.

- Rédiger des contenus et mettre en page la communication pour la clientèle de l’établissement

- Rédiger des contenus et mettre en page la communication interne auprès des collaborateurs

- Réalisation de support de communication (brochure, cartes, sacs etc)

- Gestion des Partenaires (booking, reservit, expedia, Tripadvisor etc)

  • Gérer l’Ecole Artcooking

- Gérer le planning des cours de cuisine

- Gérer les réservations individuelles demande de privatisation et séminaire

- Gérer le site internet et mise en ligne des nouveaux cours

- Gérer les réclamations

Avantages :

  • Espace détente pour le staff, maison avec canapés, tv, baby-foot, jeux de société…
  • Avantages tarifaires pour l'ensemble des équipes à séjourner dans les R&C dans le monde - Avantage relais team
  • Cadeaux de fin d'année
  • Primes de parrainage
  • Heures supplémentaires majorées
  • Aide à la construction d'un plan de carrière personnalisé au sein d'autres maisons Relais & Châteaux en France et dans le monde.
Profil Recherché

PROFIL RECHERCHÉ

  • Qualités requises :

- Très bonnes connaissances des techniques commerciales et communication

- Connaissance du digital et des réseaux sociaux

- Possède une méthodologie et coordination de projets

- Respecte les procédures en place

- Gestion des imprévus et recherche de solutions

- Maîtrise du pack Office (Word, Office 365, PowerPoint)

  • Savoir-être :

- J’intègre et diffuse la culture de l’entreprise ;

- je gère la culture du changement ;

- je diffuse ce savoir être en interne et en externe ;

- je représente l’entreprise vis-à-vis des clients ;

- je diffuse la notion de « service clients » auprès des équipes ;

- je génère une image positive de l’entreprise tant en interne qu’en externe ;

- je respecte les valeurs clefs de l’entreprise.

  • Aptitudes professionnelles

- je maitrise les fondamentaux de la prise de parole en public ; mes interventions demeurent motivantes et source de performance ;

- je sais être proche de mes interlocuteurs et prendre en compte leurs particularités ;

- je conseille et rassure le client sur les de sa manifestions ou de son événement et sur la capacité de l'entreprise à assurer le bon fonctionnement de sa prestation

- je suis doté d’aptitudes entrepreneuriales, pour développer le chiffre d’affaires d’un compte ou pour conquérir de nouveaux clients ;

- je fais preuve de disponibilité, patience et capacité d’écoute, pour recueillir toutes les attentes clients ;

- je suis doté d’une aisance rédactionnelle, pour formaliser les reportings et les présentations de recommandations ;

- je respecte les procédures

- je m’adapte à des tâches diverses ;

- je réponds aux urgences et aux priorités ;

- j’accepte les imprévus et recherche les solutions ;

- Je comprends les demandes formulées à mon égard ;

- je travaille en équipe et dans le respect des exigences de mon poste ;

- je réalise les missions qui me sont confiées de manière structurée et organisée ;

- je produis et organise des documents ;

- je maîtrise les outils internes (CRM – Vega – Console – Site internet) de l’entreprise ;

- je gère ma messagerie sur Internet (Outlook) ;

- je suis rigoureux, exigeant et constant dans mon travail.

  • Rentabilité

- Je dispose d’un souci de rentabilité économique sur les dossiers dont j’ai la charge au niveau commercial.

- Je m’assure que les budgets signés avec les agences externes par la direction sont suivis.

Période : Dès maintenant