Chargé de Communication/commercial et marketing H/F

cdi

  Nous recherchons notre Chargé de Communication/commercial et marketing H/F, rattaché(e) à la Responsable Commerciale et Directrice Hébergement   

Il vous sera confié différentes missions : 

Mission Commerciale

  • Participer à l’établissement du plan d’actions commercial sur les activités groupes et séminaires.
  • Qualifier les demandes reçues par mail ou par téléphone
  • Établir le devis, l’envoyer au client et en assurer le suivi avec les relances adéquates
  • Suivre la signature du contrat et le versement des acomptes
  • Réaliser la fiche de cuisine et assurer le suivi avec l’ensemble des chefs de service
  • Accueillir les clients à leur arrivée et être le référent sur place

Mission de Communication

  • Participer à la visibilité de l’hôtel
  • Participer à l’organisation d’événements au sein de l’établissement
  • Créer et animer des communautés pour but de développer les relations avec son public (clients, utilisateurs, partenaires)
  • Créer et coconstruire avec les agences une stratégie de présence sur les médias sociaux afin de répondre aux objectifs déterminés par la direction
  • Créer les contenus graphiques pour les événements ou la communication client ou interne à l’entreprise
  • Rédiger des contenus pour la communication interne.
  • Publier les posts en fonction de la ligne éditorial et le planning.
  • Assurer la communication de l’ensemble des services.

Support Commercial & Marketing

  • Je connais parfaitement l’ensemble des services du Chambard ainsi que sa tarification, j’applique les règles de tarifs sur le restaurant et prend en compte les tarifs du yield pour la vente des chambres
  • Je connais les tendances du(es) marché(s) en Alsace dont je suis chargé de prospecter
  • J’utilise les renseignements et informations collectés pour mettre à jour les données CRM
  • J’établis des devis
  • J’assiste la clientèle dans la définition de ses besoins
  • J’effectue des actions de mailing et emailing selon la fréquence, les cibles définis avec la direction

Support Communication & social media

  • Je participe à la conception des campagnes marketing et communication de l’établissement avec les agences externes
  • Je participe aux actions de visibilité et de développement des ventes sur le digital, les médias sociaux et offline je comprends la gestion des tableaux de bords de performance et suis en capacité de les expliquer à ma direction
  • Je développe la visibilité de la marque sur les cibles prioritaires par la mise en place d'un plan de marketing spécifique (événements clients, présence salon…) ou d'actions spécifiques (développement de partenariats…) ou d’opérations de marketing direct (mailing, mailing, campagne dans les réseaux sociaux)
  • Je m'assure de la visibilité / lisibilité des différents supports développés et propose des adaptations au besoin
  • Je suis à même de mettre à jour le site internet de l’établissement et je connais le fonctionnement de la mise à jour des catalogues des consoles.

Réalisation opérationnelle :

  • Mise à jour du site internet, élaboration d’articles et d’actualités pour faire vivre l’établissement sur la toile
  • Mise à jour du site internet et personnalisation de celui-ci par une banque d’image personnalisée et originale
  • Mise à jour du site en fonction des actualités et des disponibilités de l’établissement
  • Création, suivi et animation des différents comptes (facebook , page fan, compte twitter, blog).
  • Observation de la concurrence
  • Proposer des axes d’amélioration
  • Réalisation de support de communication (brochure, cartes, sacs etc)
  • Gestion des Partenaires (booking, reservit, expedia, Tripadvisor etc)
  • Gérer les réservations individuelles demande de privatisation et séminaire
  • Gérer le site internet et mise en ligne des nouveaux cours
  • Gérer les réclamations

Avantages :

  • Repos à Noël et Nouvel An.
  • Vacances à partir de Noël pendant 4 semaines et 1 semaine au mois de juin.
  • Uniformes fournis et entretien inclus.
  • -20% sur tous les services de la maison.
  • Avantages tarifaires Relais & Châteaux. 
  • Opportunités d’évolution au sein de la maison.
  • Espace détente pour les collaborateurs, maison avec canapés, TV, Baby-foot, jeux de société, etc..-
  • CDI, sécurité de l’emploi.
  • Management Humain / Familial.
  • Repos hebdomadaires consécutifs.
  • Équilibre travail / vie privée.
  • Aide à la construction d’un plan de carrière personnalisé / réseau professionnel.
  • Participation à l'évolution active de la maison (apportez votre touche personnelle !)
Profil Recherché

Qualités requises :

  • Très bonnes connaissances des techniques commerciales et communication
  • Connaissance du digital et des réseaux sociaux
  • Possède une méthodologie et coordination de projets
  • Respecte les procédures en place
  • Gestion des imprévus et recherche de solutions
  • Maîtrise du pack Office (Word, Office 365, PowerPoint)
Période : Dès maintenant
Partagez cette offre
PostulerVoir les autres offres d'emploi