1 /
Retour aux actualités

Monica Prezioso, Attachée de Direction

Comme elle l’explique bien, Monica veut que, comme pour la danse classique, on ne ressente que de la légèreté et de la simplicité dans chaque mouvement, en oubliant totalement la quantité de travail cachée pour atteindre ce niveau de perfection.

On associe souvent l’Italie du Sud à une « dolce vita » insouciante. Monica Prezioso, originaire de Sicile, adore pourtant la rigueur germanique de l’Alsace où elle a trouvé sa place depuis quelques années. Et c’est ici qu’elle se sent au mieux pour exprimer tous ses talents.

Attirée par les voyages et les langues étrangères dès sa jeunesse, Monica entreprend des études dans le tourisme. Egalement férue de danse classique, elle réussit à trouver avec le Club Méditerranée l’employeur qui lui permet de concilier ses deux passions. Monica devient régisseuse et chorégraphe dans les clubs d’Italie et bientôt du monde entier, de la France aux Antilles et de la Grèce à la Tunisie. Ses responsabilités grandissent, devenant accompagnatrice d’excursions puis bientôt Responsable du Bureau des Ventes, un moyen de consolider des compétences commerciales aux siennes plus artistiques.

En 2005, après 10 années, elle s’installe à Strasbourg et poursuit sa formation dans un hôtel de 40 chambres avant d’entrer au cœur d’un gros porteur qui regroupe 315 chambres, en charge de gérer l’accueil des nombreux visiteurs du Parlement Européen.

Souhaitant connaitre un autre style d’établissement, Monica se prépare à partir pour Paris avant d’être rattrapée par le Groupe Lucien Barrière qui ouvre un nouveau resort à Ribeauvillé. Nommée Chef de réception et Yield Manager, elle profite de toute la culture d’entreprise du groupe et s’attèle à mettre en place toutes les procédures au sein de ce nouvel hôtel. Après 5 ans, poursuivant son envie d’évolution, elle accepte alors la mission de participer à l’ouverture d’un Boutique Hôtel 4 étoiles, une maison familiale raffinée située au centre de Colmar.

L’année suivante, Monica rencontre la famille Nasti et, séduite par leur histoire et leur projet ambitieux, s’engage avec eux dans le développement de toute la partie hébergement du Chambard. Si l’excellence n’est plus à démontrer côté restauration, il y a encore quelques éléments à renforcer pour ce qui concerne les procédures côté hôtellerie. Monica s’attache à mettre en place de nouvelles méthodes, former les équipes aux secrets de la « luxury attitude » et rendre l’expérience client la plus inoubliable et cohérente possible.

Aujourd’hui véritable alliée de la famille Nasti, Monica est un atout extraordinaire qui apporte son regard exigent dans tout le quotidien du Chambard. Totalement passionnée par celle qui est devenue aussi sa maison, elle est au plus près de chacune des décisions qui bientôt lui permettent le plus beau rayonnement possible.