1 /
Retour aux actualités

Monica, Portrait de la Responsable Hébergement et Commerciale

On associe souvent l’Italie du Sud à une « dolce vita » insouciante. Monica Prezioso, originaire de Sicile, adore pourtant la rigueur germanique de l’Alsace où elle a trouvé sa place depuis quelques années. Et c’est ici qu’elle se sent au mieux pour exprimer tous ses talents.

Attirée par les voyages et les langues étrangères dès sa jeunesse, Monica entreprend des études dans le tourisme. Egalement férue de danse classique, elle réussit à trouver avec le Club Méditerranée l’employeur qui lui permet de concilier ses deux passions. Monica devient régisseuse et chorégraphe dans les clubs d’Italie et bientôt du monde entier, de la France aux Antilles et de la Grèce à la Tunisie. Ses responsabilités grandissent, devenant accompagnatrice d’excursions puis bientôt Responsable du Bureau des Ventes, un moyen de consolider des compétences commerciales aux siennes plus artistiques.

En 2005, après 10 années, elle s’installe à Strasbourg et poursuit sa formation dans un hôtel de 40 chambres avant d’entrer au cœur d’un gros porteur qui regroupe 315 chambres, en charge de gérer l’accueil des nombreux visiteurs du Parlement Européen.

Souhaitant connaitre un autre style d’établissement, Monica se prépare à partir pour Paris avant d’être rattrapée par le Groupe Lucien Barrière qui ouvre un nouveau resort à Ribeauvillé. Nommée Chef de réception et Yield Manager, elle profite de toute la culture d’entreprise du groupe et s’attèle à mettre en place toutes les procédures au sein de ce nouvel hôtel. Après 5 ans, poursuivant son envie d’évolution, elle accepte alors la mission de participer à l’ouverture d’un Boutique Hôtel 4 étoiles, une maison familiale raffinée située au centre de Colmar.

L’année suivante, Monica rencontre la famille Nasti et, séduite par leur histoire et leur projet ambitieux, s’engage avec eux dans le développement de toute la partie hébergement du Chambard. Si l’excellence n’est plus à démontrer côté restauration, il y a encore quelques éléments à renforcer pour ce qui concerne les procédures côté hôtellerie. Monica s’attache à mettre en place de nouvelles méthodes, former les équipes aux secrets de la « luxury attitude » et rendre l’expérience client la plus inoubliable et cohérente possible.

Comme elle l’explique bien, Monica veut que, comme pour la danse classique, on ne ressente que de la légèreté et de la simplicité dans chaque mouvement, en oubliant totalement la quantité de travail cachée pour atteindre ce niveau de perfection.

Reconnaitre le client, adopter l’attitude la plus appropriée, lui proposer ce à quoi il n’a même pas encore eu le temps de penser, personnaliser son séjour dans le moindre détail, tels sont les objectifs que Monica souhaite atteindre avec son équipe. De quoi promettre de nombreux moments d’exception à venir…

 

Visionnez l'épisode 3 de la Série de l'Eté du Chambard  ! Les prochains épisodes sont à retrouver en exclusivité sur notre Page Facebook !