1 /
Retour aux actualités

Mathieu, portrait du Premier Chef de partie Cuisine

Il porte sa passion dans le son de sa voix et son amour pour les produits du terroir dans ses racines.

Fils de cuisinier, Mathieu est tombé tout petit dans la marmite avant d’user ses premiers tabliers dans le restaurant familial en Meuse.

Le talent n’attend pas le nombre des années. Avec Mathieu, la maxime est criante de vérité. Elevé auprès des fourneaux de son père, fervent défenseur d’une gastronomie régionale portée par les bons produits et le travail des petits producteurs, Mathieu a embrassé sa carrière avec une bonne longueur d’avance. Passionné jusqu’au bout des ongles, il tient de ses parents ses belles valeurs de vie qui font du travail le seul tremplin de toutes ambitions. C’est avec cette envie qu’il passe 2 ans aux côtés de Philippe Mille au Château les Crayères où il vit l’obtention de la 2ème étoile avant de rejoindre le Chambard.

En Olivier Nasti, Mathieu a trouvé un guide précieux qui va développer son talent. En 2014 il accueille la 2ème étoile du Chambard avec une joie indescriptible, puis en 2015, à 23 ans seulement, il remporte le concours « Espoir de l’année », 20 ans après Olivier Nasti. Epaulé par un chef qui croit en lui, travailleur sans relâche, humble et respectueux, il se lance désormais dans un autre défi, le titre de Meilleur Ouvrier de France dont il a déjà obtenu le billet pour les demies finales.

Au Chambard, Mathieu a trouvé bien plus qu’une jolie ligne sur un curriculum vitae. Progrès, expériences professionnelles hors du commun, ici il a rencontré un mentor juste et bienveillant avec qui il partage une passion pour la chasse et la nature, une famille ouverte et accueillante. Investi au-delà des mots, la gentillesse teintée d’une légère timidité rend le talent du jeune homme encore plus pur et le promet à un avenir définitivement heureux.

Visionnezl'épisode 2 de la Série de l'Eté du ChambardLes prochains épisodes sont à retrouver en exclusivité sur notre Page Facebook