1 /
Retour aux actualités

NOUVEAU : Hopla Truck by Le Chambard

LANCEMENT DU HOPLA TRUCK BY LE CHAMBARD

La passation en mouvement

Né durant le confinement, le Hopla Truck by Le Chambard prend de la vitesse et se lance désormais sur les routes d’Alsace. Derrière le volant et les fourneaux : Lucas Di Palma, ancien chef pâtissier du Chambard.

 

C’est l’histoire d’une aventure comme un passage de témoin familial. Compagnon de Manon, la fille d’Olivier Nasti, Lucas Di Palma se lance dans la convivialité ambulante au volant du Hopla Truck. Parrainé par le chef du Chambard, le projet capitalise sur l’expérience engrangée lors de ses premiers tours de piste au printemps et affine sa signature. « Le Hopla Truck s’inscrit dans la continuité des efforts menés depuis plusieurs mois. L’idée est de donner une scène à mon engagement local avec une cuisine de partage, sur roues ! Je suis heureux d’écrire ce tout premier chapitre de ma vie de chef d’entreprise sous l’œil bienveillant d’Olivier Nasti. » explique Lucas.

Formé à la rigueur et à l’exigence, Lucas a monté ses premières crèmes à l’Hostellerie La Briqueterie à Vinay. Après une expérience en pâtisserie boutique à Reims aux côtés de Arnaud Lescarmontier, il rejoint la brigade sucrée du Chambard d’abord comme sous-chef puis comme chef. A 26 ans, rigoureux à l’extrême et dopé aux challenges, il prouve avec le Hopla Truck que l’ambition n’attend pas le nombre des années et que la qualité n’a pas de format.

Soucieux de la terre et de ses artisans, engagé dans une économie circulaire, le Hopla Truck by Le Chambard revisite à la mode alsacienne les standards d’outre Atlantique. 100% locavore, la partition s’appuie sur un sourcing très pointu auprès de producteurs de talent dans un rayon de 100km. Hopla Burger à la tomme d’Alsace, steak de race Vosgienne et mayonnaise au raifort, hot dog à la saucisse de gibier, wrap aux légumes de la vallée de Kaysersberg, l’offre fait de la qualité un tremplin pour la créativité. « Le Hopla Truck est clairement une cuisine de partage et d’authenticité basée sur la richesse de notre terroir afin de mettre un grain de sel alsacien sur les classiques d’ailleurs. » explique Lucas.

Itinérant bien sûr, dans un rayon de 50km autour de Kaysersberg, le Hopla Truck by Le Chambard portera dès mi-octobre sa convivialité de villes en villages, entre parcs d’activités et routes touristiques, selon un itinéraire annoncé. Privatisable pour les évènements privés ou professionnels, il est le food truck d’un plaisir ambulant et d’une audace toute alsacienne.

Hopla, en route vers la convivialité !

Pour toute information et réservation : contactez notre Service commercial à lechambard.commercial@orange.fr ou au 03.89.78.42.80