1 /
Retour aux actualités

Jean-Baptiste KLEIN
Lauréat du concours d'un Meilleur Ouvrier de France en Sommellerie 2018

En attente de la remise officielle de son titre en mars 2019, Jean-Baptiste Klein, le Chef Sommelier de la Table d’Olivier Nasti.

Jean-Baptiste Klein, déjà Meilleur Jeune Sommelier de France en 2011, Meilleur Jeune Sommelier Gault&Millau en 2017 et deux fois finalistes du Meilleur Sommelier de France s’était imposé ce nouveau défi qu’il réussit avec succès. Un nouveau titre qui marque définitivement sa quête perpétuelle vers l’excellence.

C’est en Provence, au Château de Fonscolombe que la finale s’est déroulée dimanche et lundi dernier, avec toute une série d’épreuves imaginées par le Comité technique réuni autour de deux Meilleurs Sommeliers du Monde, Philippe Faure-Brac (Président de la classe sommellerie) et Serge Dubs (Directeur du concours).

Professionnalisme, connaissances précises, maîtrise des outils, culture générale, sens des accords, qualité d’adaptation, d’attention et d’attitude face aux clients… une quantité de critères étaient pris en compte par les examinateurs afin de déterminer leur verdict.

Retrouvez le  Communiqué de Presse de Jean-Baptiste Klein, Meilleur Ouvrier de France 2018 en Sommellerie.