1 /
Retour aux actualités

Victoire, Portrait de la Sommelière

24 ans et déjà de la bouteille.

Brillante élève, titulaire d’un Bachelor Degree en Management hôtelier international, Victoire s’est préparée à suivre un parcours exemplaire. A sa formation, elle ajoute de belles expériences dans de Grandes Maisons : Le Meurice, le Bristol, le Byblos, le Spring.

Le vin, Victoire l’a appris à travers sa passion pour les terroirs et les identités régionales, comme un tour de France des ADN viticoles. Originaire de la région parisienne, elle a découvert l’Alsace par ses nectars, touchée en pleines papilles par un Riesling Grand Cru Altenberg de Bergbieten du Domaine Roland Schmitt. Au restaurant gastronomique du Chambard, aux côtés du chef sommelier Jean-Baptiste Klein, elle explore, parmi d’autres, le terroir alsacien et le porte aux lèvres des clients pour leur faire découvrir des flacons exceptionnels. Au-delà des belles étiquettes, Victoire distille conseils et recommandations pour accorder les mets du chef Nasti à des vins complémentaires en mettant en lumière le travail de petits producteurs talentueux.Amatrice de vins de Savoie, elle propose ainsi un clin d’œil régional en accompagnant l’Omble Chevalier d’une Roussette ou de la minéralité d’une Jacquère.

Déjà rôdée à la compétition, Victoire a été demi-finaliste du Concours du Meilleur Sommelier de Franceen 2018, lauréate du Concours des Meilleurs Apprentis de France Sommellerie 2017, demi-finaliste du trophée du Meilleur Jeune Sommelier de France et finaliste du concours du Meilleur Elève Sommelier de France. Des distinctions qui en disent long sur les qualités de la jeune femme, travailleuse passionnée qui a trouvé en Alsace un bien joli terrain d’expression.

Visionnez visionnez l'épisode 2 de la Série de l'Eté du Chambard  ! Les prochains épisodes sont à retrouver en exclusivité sur notre Page Facebook