1 /
Retour aux actualités

Lucas, portrait du Sous-chef Pâtissier 

Il y en a pour qui l’excellence est la seule option. Lucas Di Palma est de ceux-là. A 24 ans, il fait preuve d’une détermination sans faille cultivée depuis les bancs de l’école et enrichie au gré des expériences.

Avec une triple formation en boulangerie, cuisine et pâtisserie et un goût prononcé pour les concours, le jeune homme a clairement le sens de l’engagement. C’est d’abord au service de la cuisine de l’Hostellerie La Briqueterie à Epernay qu’il met son envie. Bouillonnant d’énergie, il trouve dans le chef MichaelNizzero et le chef pâtissier Arnaud Lescarmontier, un ancien du Dorchester d’Alain Ducasse, deux mentors qui vont structurer son talent naissant et canaliser sa soif d’apprendre.

Après avoir suivi Arnaud dans l’ouverture de sa boutique à Reims et vécu l’expérience d’une création d’activité, il rejoint le Chambard. Auprès du chef Olivier Nasti, admiratif du col bleu blanc rouge, Lucas poursuit sa quête de perfection. Infatigable travailleur à la rigueur extrême, dopé aux challenges, il compose une pâtisserie élégante, précise et sobre en parfait accord avec la vision du chef. Le goût, il en fait son cheval de bataille. Franc, il explose aux papilles, juste sublimé par des associations subtiles. Pour Lucas, un bon dessert se mange 3 fois : d’abord avec les yeux, puis le palais et enfin par le souvenir. Alors le pari de l’émotion est gagné.

L’émotion, l’instinct, c’est justement le leitmotiv du jeune homme. Celui qui vit sa vie à toute vitesse sur les circuits de moto, saute sur un coup de tête dans un avion pour un week-end, a trouvé dans le Chambard le tremplin de ses aspirations. Challengé par la quête d’excellence de la maison, honoré d’évoluer aux côtés du chef Nasti, Lucas n’a pas fini de donner le meilleur, et plus encore.

Visionnez l'épisode 1 de la Série de l'Eté du Chambard ! Les prochains épisodes sont à retrouver en exclusivité sur notre Page Facebook