1 /
Retour aux actualités

Lucas, portrait du Demi chef partie Pâtissier 

De son parcours à Abidjan et de sa rencontre avec la culture ivoirienne, il a hérité une belle générosité de cœur.

Un bout de son âme en Afrique, des racines en Corse et en Alsace, Lucas se nourrit du monde pour le partager en retour.

C’est d’abord aux côtés de Paul et Marc Haeberlin à l’Auberge de l’Ill que le pâtissier a usé fouet et maryse avant de multiplier les expériences en Alsace, région de sa mère et dernier club d’attache de son père, footballeur professionnel d’origine corse. Puis son chemin professionnel l’amène à Abidjan où son père monte une académie de football. Responsable d’un restaurant salon de thé dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Lucas découvre une joie de vivre de tous les instants, une générosité gravée dans les sourires et une gastronomie ensoleillée où les fruits ont un goût d’Eden. L’expérience le marque. Poussé par l’envie de partager, il rejoint le Chambard et son Alsace natale. De commis, son engagement le fait rapidement évoluer au poste de demi chef de partie. Curieux de tout, abreuvé par une intarissable soif d’apprendre, Lucas écoute, s’intéresse et se passionne. Amateur d’une pâtisserie fine et élégante, il grandit au sein d’une brigade unie et motivée par l’atteinte de la perfection insuffléepar le chef Nasti.

Pour lui qui porte ses racines dans son cœur et tatouées sur sa peau, l’ambiance bienveillante et familiale du Chambard est une source d’épanouissement qui l’invite à laisser sa passion s’exprimer haut et fort.

Visionnez l'épisode 1 de la Série de l'Eté du Chambard  ! Les prochains épisodes sont à retrouver en exclusivité sur notre Page Facebook