1 /
Retour aux actualités

Emma, Portrait de l'apprentie BTS Cuisine

Terre de vins, terre gourmande, l’Alsace est aussi une terre de passion. C’est dans ce berceau qu’est née Emma Obergfell. Par héritage mais surtout comme une évidence, la cuisine s’est naturellement imposée à la jeune femme.

De famille alsacienne, élevée par un papa amateur de vin, Emma a grandi auprès d’un frère boulanger et de cousins cuisiniers. De la gastronomie, elle se souvient dès toute petite des repas dominicaux chez des grands-parents attachés aux plaisirs de la table et aux traditions alsaciennes.

Les étoiles, le col bleu blanc rouge du chef Nasti, Emma a choisi d’apprendre auprès des meilleurs pour avancer à son tour sur le chemin de l’excellence. En apprentissage au Chambard depuis 2017, la jeune femme complète sa formation sur des postes tournants, au restaurant gastronomique et à la winstub. Tour à tour aux poissons, aux viandes, au garde-manger, elle découpe, taille, cuit, ici tout est fait maison, le gibier arrive entier. Curieuse de tout, poussée par l’envie d’en savoir toujours plus, Emma apprécie la diversité des tâches et la bienveillance de ses formateurs. Appliquée, persévérante et investie, la passion a déjà poussé la jeune femme sur la voie des concours. En 2017, elle décroche avec son binôme une très belle seconde place lors des finales internationales du Trophée Mille.

Passionnée de voyages, ses escales à Londres, en Irlande et en Norvège, ont attisé son envie d’ailleurs à la découverte de cultures et de patrimoines culinaires. Convaincue que la cuisine est un passeport en or, le monde sera sans nul doute son futur terrain de jeux.

Visionnez  l'épisode 4 de notre série de l'été ! Toute la série autour du Chambard est à découvrir  ici