1 /
Retour aux actualités

Charline, Portrait du Second de cuisine à la Winstub

Globe-trotter confirmée, un parcours scolaire initial en langues étrangères, Charline a définitivement le goût du voyage mais aussi de la gastronomie alsacienne qu’elle porte dans ses racines.

Alsacienne pur souche, elle grandit à l’ombre des vignes d’Orbey à quelques encablures de Kaysersberg, de ses traditions culinaires et de ses belles tables. Si elle choisit au début les langues étrangères, un emploi d’été en restauration lui fait changer d’orientation en ouvrant la voie à la passion. Dès lors c’est auprès du chef Olivier Nasti qu’elle se forme et conforte ses ambitions. Apprenant à ses côtés, découvrant un univers, des techniques, une sensibilité aux goûts et aux produits, Charline gravit encore une marche avec sa victoire en 2012 au « Trophée des Femmes & Chefs ». Au terme de plus de 5 ans au Chambard, la jeune femme complète son expérience auprès du Meilleur Ouvrier de France Emmanuel Renaut à Megève avec qui elle passera deux années.

Eprise de voyages, ce sont les paysages d’Australie qui ravissent alors son cœur de globe-trotter pour une année entre travail et découverte. Sur son passeport, les tampons de la Thaïlande, du Sri Lanka, de l’Espagne, l’Italie, l’Indonésie montrent le goût de la jeune femme pour les autres cultures et la cuisine du monde. De retour en France, c’est à nouveau au Chambard, dans la brigade de la Winstub que Charline continue d’écrire son histoire professionnelle. Honorée de la confiance renouvelée du chef Nasti, travailleuse, elle s’implique avec la joie des passionnés. Arroser le jardin, cueillir les fleurs et herbes qui viendront parfumer les assiettes, à la Winstub Charline réalise une cuisine gourmande au goût d’encore, en écho à ses propres racines.

Visionnez l' l'épisode 4 de notre série de l'été ! Toute la série autour du Chambard est à découvrir ici